Après un premier acte en pleine nature à la Qi Cabane de la forêt de Fontainebleau, En Résonance s’installe à la Galerie Odile Ouizeman, transformant l’architecture urbaine de la Maison Galvani en un espace de connexion entre l’art et le vivant. À travers installations, performances, et sculptures, les artistes invitent le public à co-créer un récit en dialogue avec leur environnement, explorant les frontières entre imaginaire et réalité.
Coproduction Silvarea, Galerie Odile Ouizeman, Byvolta
Depuis le 26 septembre 2024, l’exposition En Résonance dévoile un ordre chaosmique par l’intermédiaire d’explorateurs de l’imaginaire et du vivant qui convoquent les esprits de la nature pour les ramener sur terre. Voici leur liste Carline Bourdelas, Alexandre Carin, Lin Chiwei, Anne-Laure Cros, Anne-Sophie Emard, Blaise Hanquet, Olivier Lasson, Mathilde Nicol, Didier Poiraud, Michal-Sophia Tobiass, Yoann Ximenes.
Didier Poiraud, invité spécial, installe ses sculptures aux influences fantastiques et tribales, son oeuvre s’inscrivant dans un dialogue entre art brut et cultures primitives. Il a développé des projets mêlant la sculpture, le cinéma et la vidéo, notamment avec son mouvement “overground” et son travail sur les paysages du Burning Man et d’autres lieux iconiques aux États-Unis.
Le Cosmonaute surréel : œuvre de Didier Poiraud
Documentation vidéo réalisée par Didier Poiraud, filmée par Chloé Benoit.